Sunday, 1 June 2014

J'ai déjà commenté dessus. Mais comme il n'y a pas plus  sourd que celui qui ne veut pas entendre, répétons: ce communiqué est une farce nationale. Ownership of National Heritage?
Le NHF plaisante. Il ne peut sauver que ce qui est inscrit dans son cahier des charges. Il n'a rien fait quand il s'agissait d'empêcher que l'immeuble qui abrite le Musée de la Photographie soit défiguré. "Because it's not on our list", avait dit un responsable. Le NHF devrait faire un état des lieux et inscrire à sa liste tout ce qui doit être sauvé. A condition de faire appel à TOUTE LA POPULATION. Monsieur le Premier Ministre notre patrimoine fout le camp. Demandez à la NHF de Lev Paket Alé!
Les Casernes de Phoenix auraient pu héberger un grand Musée. On a déconné. Les trottoirs de Port-Louis, les plus beaux de l'Hémisphère Sud disparaissent tranquillement. Le Ruisseau des Créoles passant devant l'Hôpital Civil-Jeetoo a été défiguré car les plus belles pierres taillées ont été recouvertes de…béton. Quelle horreur! Je crie pour mon pays. Comment veux-tu qu'on m'aide? Il faut publier la liste des membres de la NHF.

No comments:

Post a Comment