Sunday 27 February 2011

un demi siecle d'indépendance

Bravo au Ministre Anil Baichoo. J'attendais ce moment depuis longtemps! Enfin un ministre (pas un religieux) qui prend  les taureaux par les cornes!
Si j'ai bien compris ses propos à Ganga Talao (Grand Bassin), il faudrait que les pélerins soient raisonables et fassent preuvent de civisme en portant des 'Kanwars' (kawals) qui ne gêneront personne!
Alors laissez-moi vous dire M le Ministre Baichoo que vous avez fait là un geste extraordinaire.
Dans 7 ans , mars 2018, nous fêterons notre demi-siècle d'indépendance. 
Peut-on, ensemble, avec l'aide de Navin Ramgoolam et celle de tout un chacun, élaborer un plan pour que toutes ces bornes de sous-développement caractérisant la médiocrité d'une nation, disparaissent à tout jamais dans notre arc-en -ciel?
Je commence la liste des mesures à prendre: ( je modifierai cette liste selon vos désirs et vos suggestions en vous donnant ma parole d'honneur que votre nom sera cité, ce qui constitue aussi un genre de patrimoine qu'il faudrait réhabiliter: l'honnêteté intellectuelle, car Maurice est encore un pays où il fait bon vivre!)
1.Une allocation  d'aide à la restoration des maisons type colonial à chaque propriétaire de ces maisons.Le patrimoine architectural (maison privée) pourra ainsi être sauvé.
2. Allocation budgétaire aux conseils des villages et aux municipalités afin que chaque village ou ville puisse sauver ce qui reste comme vestige du passé.
3. Obligation à tout futur propriétaire de maison de faire provision pour un garage ou un espace dans la cour pour gare une voiture .

No comments:

Post a Comment