Wow! Merci à 'Partage' et à Krishna Lutchmun pour nous avoir concocté cette ballade artistique dans les forêts des Gorges de la rivière Noire.
La plus grande Galerie à ciel ouvert du Monde avait ouvert ses portes durant le week end du 23/24 juillet 2011.
Plus de 5000 visiteurs en quelques heures, ce qui constituent un record . Et c'est tant mieux pour une si petite ile détenant le record du monde en nombres d'artistes par kilomètre carré!
Une cinquantaine d'artistes avaient crée leurs oeuvres tantot sur les troncs d'arbres tantot sur les rochers tantot à meme la tourbe. Espérons que tout s'effacera afin de bien préserver l' esprit scout!
Dommage que beaucoup de visiteurs avaient transformé la forêt-galerie en un parloir ou pire, une caisse à savon car ils parlaient tellement fort que même les singes avaient été sans parole! Oh! Trop de tapaz-cauzé!
Un écriteau au début du sentier invitant les visiteurs à écouter et non parler serait le bienvenue.
Pour ma part j'ai participé à la démarche , comme beaucoup d'autres. Comme les 'carias', par exemple, qui creusent leurs galeries à la vitesse grand V et qui finiront par avoir la forêt!
J'ai découvert , pour mon livre 'Faces of Nature' des créations naturelles et que je partage ici avec vous chers bloggeurs.
Merci aux artistes et merci Gilbert pour ce bisou! T.B.
il y a tous les oeuvres importants du mouvement....
ReplyDelete