Friday 29 July 2011

Montocchio Thierry

Celui qui nous a joué des tournées éternelles! Celui par qui le rire arrive sans s'annoncer! Celui qui nous a préparé son départ sans le moindre faux pas.
Il est parti en nous souhaitant d'étre bien.
Thierry, je t'ai connu enfant quand ton père Raymond et moi partagions la même passion. Puis tu es venu prendre sa relève épaulé par Sophie, photographe elle-même et par Vincent, photographe lui-même.
Tes photos m'ont bien enchanté. Tes photos chantaient bien.
Ton rire, plus que contagieux, nous donnait l'envie du bien vivre. Même devant ta tombe au cimetière de St Pierre, nous rions de ce rire que toi seul savait sincère.
Tes peintures sublimaient le réel et à la galerie d'art Imaaya, j'avais compris que l'artiste que ton corps abritait ne mourra jamais. Le temps d'une soirée de vernissage et tout fut vendu. Heureusement que j'étais en avance à l'expo!
Je suis content de te posséder artiste. Le Musée de la Photographie te rend un hommage solennel. Tristan Bréville



No comments:

Post a Comment